Grégory Généreux-Gamache

Logo Physio - Violet.png

Physiothérapeute

M. Sc. pht

activcoop-gregory-genereux-physiotherapeute-montreal.jpg

Grégory a complété sa maîtrise professionnelle en physiothérapie à l’Université de Montréal en 2021. Dès le début de sa formation universitaire, il a un intérêt marqué pour la recherche, ce qui le pousse à réaliser des stages dans un laboratoire du Centre Hospitalier de Sainte-Justine qui se penche sur les médiateurs inflammatoires et la guérison du muscle. Il obtient d’ailleurs deux bourses de recherche: une du Programme d’Excellence en Médecine pour l’Initiation En Recherche (PREMIER, 2019) et une du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG, 2020).  

 

Durant son parcours universitaire, ses stages cliniques lui donnent la piqûre de la réadaptation physique et il dirige alors ses apprentissages vers le traitement des douleurs chroniques et les soins musculosquelettiques de première ligne. Qui plus est, la rigueur scientifique développée et son intérêt envers la recherche font en sorte qu’il tente toujours de baser son approche clinique sur les meilleures données probantes.

 

En plus de sa formation en physiothérapie, Grégory a également complété une année au baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Montréal. Il possède une connaissance approfondie de l’entraînement en résistance et cardiovasculaire lui permettant d’accompagner les gens actifs (ou ceux qui désirent l’être) et les sportifs dans l’atteinte de leurs objectifs.

Grégory est un adepte de course à pied, d’entraînement, de basketball et de handball. Il considère que l’activité physique est partie intégrante du bien-être, autant physique que psychologique.

Attestations & memberships

  • Membre de l’OPPQ (Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec)

  • Attestation de manipulation vertébrale et articulaire périphérique

  • Attestation de prescription d’examen radiographique en physiothérapie

On garde contact?

(438) 927-2284

  • Facebook