Élodie Daigle-Riopel

Ergothérapeute, M.Sc.

activcoop-elodie-daigre-ergotherapeute-montreal.jpg
Logo Ergotherapeute-activcoop.png

Élodie a complété sa maîtrise en ergothérapie à l’Université de Montréal en 2015.

En sortant de l’école, elle est retournée dans sa région natale et a eu l’opportunité de pratiquer l’ergothérapie en clinique privée. Elle a ainsi pu explorer plusieurs clientèles adultes en arrêt de travail suite à des problématiques en santé physique et/ou en santé mentale.

Les principales valeurs véhiculées par l’approche qu’elle préconise en ergothérapie sont l’humour, l’autonomisation du client par l’éducation et l’autocompassion dans le processus de réadaptation.

Dans sa vie privée, Élodie aime avoir plusieurs projets en cours, et voyager est une de ses passions. Elle a d’ailleurs pris une année sabbatique en 2018 afin de traverser le Canada pour sortir de sa zone de confort et pour aller travailler dans d’autres domaines, comme l’hôtellerie et la cueillette de fruits. De retour au Québec, ses principaux intérêts sont évidemment la relation d’aide, mais également le yoga, le snowboard, l’élevage de ses poules pondeuses et les jeux de société.

L’être humain, dans toutes ses facettes, la fascine. C’est cet intérêt qui l’a amené à développer ses compétences en santé mentale dans l’optique d’aider les gens à gérer les facteurs de stress du quotidien vers un meilleur équilibre de vie.

Attestations & memberships

  • Membre de l’Ordre des Ergothérapeutes du Québec (OEQ)

  • Membre de l’Association Québécoise des Ergothérapeutes en Pratique Privée (AQEPP)

Formations complétées

L’INTERVENTION STRATÉGIQUE AXÉE SUR LES SOLUTIONS

2019

GESTION DU STRESS PAR LA PLEINE CONSCIENCE

2015

ERGOTHÉRAPIE ET SANTÉ MENTALE EN RÉADAPTATION PROFESSIONNELLE

2019

SELF-MANAGEMENT EN RÉADAPTATION AU TRAVAIL : OPTIMISER L’ENGAGEMENT OCCUPATIONNEL

2016

On garde contact?

(438) 927-2284

  • Facebook