Bienvenue en physiothérapie

Physio blanc.png

La physiothérapie est une science de la santé qui vise à optimiser vos capacités physiques afin de vous permettre de participer au maximum à vos activités quotidiennes, votre travail et vos sports et loisirs. Suite à une évaluation complète du système neuro-musculo-squelettique, le physiothérapeute établit avec vous un plan de traitement en fonction de votre condition et de votre potentiel de récupération dans le but d'atteindre des objectifs clairs. Vous comprendrez et vous serez impliqué dans votre processus de guérison.

Gymnase_Physio-035.JPG
Coop_Logo blanc.png

Ce service est offert

Clinique Villeray

324 Rue de Castelnau Est

Montréal, Québec 

Clinique Mile-Ex/Petite Italie

6666 Rue Saint-Urbain - Local 170, Montréal, Québec

En virtuel

Officiel Logo_Coop .png

Nous adoptons une approche selon votre besoin

Approche manuelle orthopédique (TMO)

Traiter des problèmes vertébraux (cervical, thoracique ou lombaire). Ici, le client est amené à s’impliquer activement dans sa réadaptation, notamment grâce à des exercices permettant un contrôle rapide des douleurs.

Approche conventionnelle & sportive

La physiothérapie orthopédique vise la prévention et le traitement des blessures. Vos thérapeutes peuvent évaluer, diagnostiquer et traiter toutes conditions musculo-squelettiques. Notre équipe traite également des sportifs de tout niveau dans le but d’optimiser leurs performances.

Approche McKenzie

Traiter des problèmes vertébraux (cervical, thoracique ou lombaire). Ici, le client est amené à s’impliquer activement dans sa réadaptation, notamment grâce à des exercices permettant un contrôle rapide des douleurs.

Rééducation périnéale et pelvienne 

La rééducation périnéale et pelvienne chez l’homme et la femme est une spécialité en physiothérapie. Grâce à cette approche, il est possible de traiter plusieurs conditions telles que des prolapsus pelviens, des incontinences urinaires, des douleurs ou une prise en charge complète pré et post-partum.

La physiothérapie peut servir pour différentes situations

Douleur chronique

L’approche du physiothérapeute auprès de personnes atteintes de douleur chronique est différente de l’approche conventionnelle. Elle tient compte davantage des difficultés du quotidien et des facteurs environnementaux pouvant influencer la condition.

Approche
 crânienne

Traiter, par une approche douce, le système cranio-sacré, qui relie les os du crâne au sacrum en entourant le cerveau et la moelle épinière. 

Contribuer au traitement des maux de tête, des douleurs vertébrales, des étourdissements, des douleurs au sinus, des symptômes post-commotionnels.

Aiguille sous le derme

L’utilisation des aiguilles sèches en physiothérapie existent depuis 2010. En effet, certains physiothérapeutes peuvent, suite à une formation post graduée d’une durée de plus de 6 mois, insérer des aiguilles afin de traiter l’inflammation aiguë ou chronique liée à condition médicale.

Rééducation vestibulaire 

La rééducation vestibulaire est une spécialité en physiothérapie visant à améliorer la condition des patients présentant des vertiges lorsque l’oreille interne envoie des signaux défaillants.

Nos membres de l'équipe en physiothérapie

ACTIVCOOP-2019-06-20-124.jpg

Martin Gagnon
physiothérapeute

ACTIVCOOP-2019-05-10-223.jpg

Gabrielle Fradet
physiothérapeute

ACTIVCOOP-2019-09-13-IMG_0010-par-Youssef_Shoufan.jpg

Samuel Coulombe
physiothérapeute